Notre ONG concentre ses actions sur cinq objectifs:

  1. Développer des études et des recherches. Notre objectif est de fournir des livres blancs, des recommandations globales, chirurgicales et réalisables aux institutions et aux futurs acteurs de la société. Nous travaillons avec des bureaux d’ingénierie et des centres de recherche internationaux tels que l’Université de Stanford, le MIT, Berkeley ou le CNRS. Nos études, menées par des bureaux indépendants avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration, sont relayées dans les médias économiques, scientifiques et grand public du monde entier. (Voir notre revue de presse)
  2. Bâtir des communautés fortes et inspirantes à travers le monde, créées par des personnes pour des personnes. Nous croyons en des lieux de rencontre où les gens peuvent se rencontrer, infuser leurs idées du monde et avoir plus de clés pour développer leur façon de penser. Nos chefs de communauté bénévoles sont passionnés et dévoués. La plupart du temps, ils ont un travail qu'ils aiment. Mais ils voulaient quand même aider. Ils voulaient nous appartenir. Nous les remercions beaucoup pour leur aide précieuse.
  3. Sensibilisation des citoyens internationaux à la prise de conscience et la réflexion sur le potentiel du numérique pour créer le bien commun. Nous organisons des conférences dans des écoles, des universités et des entreprises, où nous diffusons nos connaissances, nos découvertes au travers de discours de professeurs et d'experts numériques.
  1. Fédérer des initiatives innovantes, des associations, des particuliers, des startups et des entreprises qui souhaitent innover pour le bien commun. Nous les conseillons, les accompagnons et les mettons en valeur. Aujourd'hui, nous construisons un réseau international de technologies propres.
  2. Devenir une gouvernance indépendante dans la veille de l'innovation numérique durable en garantissant une chaîne de valeur positive et durable de la production à la consommation, y compris l'expérience attendue, par l'excellence de nos processus et certifications étiquetés.

Digital For The Planet rassemble toutes les parties prenantes - citoyens, entreprises ou institutions - dans le but d'initier ce que le numérique peut être demain.

Cette initiative mondiale commence au début, à la découverte. Il continue avec la compréhension, puis la prise de conscience. Pour finir avec l'appel à l'action.

Notre ADN trouve ses racines dans la bienveillance, la positivité, l'inclusion et l'économie positive.