IMG_3712.jpg

Inès Leonarduzzi

présidente-Fondatrice & directrice stratégique

Inès a travaillé 10 ans dans le milieu du numérique et initié la transformation de plusieurs entreprises, en Europe et aux États-Unis avant de fonder Digital For The Planet. Conférencière internationale et professeur-visiteur dans les universités et grandes écoles, elle travaille étroitement au quotidien avec les gouvernements et les plus grandes institutions (ONU, OTAN, Unesco…).

Femme de terrain, elle étudie les évolutions sociétales induites par les technologies. Passionnée d’art et de littérature, elle écrit pour Madame Figaro, Les Échos. Young-leader franco-britannique, elle est lauréate du prix Women4Climate du C40 Cities et de l’institut Choiseul.

Son premier ouvrage, Réparer Le Futur (éditions de l’Observatoire, 2021) relate sa trajectoire et l’ensemble de ses travaux.

 
 
 

Lionel Bounoua

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION ET des PARTENARIATS

Diplômé d’HEC et Sciences Po, Lionel pilote pendant 10 ans les régies publicitaires cross-média et les unités commerciales chez Lagardère ou encore Atlantico.

Il opèrera en qualité de directeur des partenariats stratégiques de Viva Technology avant de reprendre la direction clientèle de l’agence Citizens sur des enjeux de communication institutionnelle pour des acteurs tels que le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire ou encore l’Ademe.

Lionel travaille sur les enjeux de communication et de partenariats stratégiques auprès de Digital For The Planet.

LIONEL%2BPORTRAIT.jpg
 
 
Sandrine+Martinez+-+Digital+For+The+Planet

Sandrine Martinez

SECRÉTAIRE GÉNÉRALE & directrice juridique

Sandrine est avocate-fiscaliste au barreau des Hauts de Seine depuis 1998, spécialiste en Corporate tax, fiscalité française et internationale et contentieux. Actuellement Tax Director chez PWC Société d’Avocats, elle a dirigé son propre cabinet pendant 6 ans en fiscalité générale et contentieux.

Sandrine est au board de Digital For The Planet depuis 2021. Elle accompagne à titre bénévole les réflexions liées à la technologie et la finance durable

Sandrine Martinez est membre du conseil d’administration.

 
 
 

Majda Achab

DIRECTRICE DES AFFAIRES PUBLIQUES

Majda Achab évolue depuis plus de 5 ans dans le monde du conseil politique tant au niveau européen, que national et local, avec une forte appétence pour le numérique ou encore l’économie circulaire en tant que lobbyiste dans des cabinets tels que Com’Publics avant de rejoindre Elan Edelman. Depuis 2020, elle est la vice-présidente du bureau de l’association des Jeunes Lobbyistes, en charge des Talents et des Carrières.

Elle accompagne Digital For The Planet en étudiant les meilleures opportunités pour faire avancer les sujets législatifs et politiques.

Majda-Achab2-2-ConvertImage+%281%29.jpg
 
India Perrault - Digital For The Planet

India Perrault

RESPONSABLE DEs PROJETS

India Perrault est franco-anglaise, elle a étudié le marketing digital et travaillé à Shanghai, en Chine, avant de rejoindre Digital For The Planet.

Elle a passé 6 mois dans les pas d’Inès Leonarduzzi avant de prendre son envol vers des entreprises françaises technologiques sur des enjeux de stratégies numériques.

Aujourd’hui, elle pilote régulièrement des projets à impact au sein de Digital For The Planet.